Idées de jeux pour un anniversaire réussi

imprimer ce jeu
Jeux & anniversaire > jeu Ambassadeurs

Ambassadeurs

Notez ce jeu

Le jeu des Ambassadeurs est une bonne idée de jeu à organiser pour un anniversaire. Les enfants vont devoir mimer, dessiner ou découper afin de faire deviner des mots aux autres membres de leur équipe.

Ambassadeurs

Préparation du jeu : Il faut que vous prépariez avant le jour de l’anniversaire une liste de dix mots à faire deviner (sur le thème des métiers, des animaux, du sports ou du thème de l’anniversaire...). Avant de débuter le jeu, divisez vos invités en deux équipes équilibrées.

Déroulement du jeu : Désignez un premier ambassadeur dans chaque équipe. Vous allez leur murmurer à l’oreille ou leur faire lire le premier mot de la liste à faire deviner. L’ambassadeur a le choix de mimer, dessiner ou découper sur une feuille le mot proposé afin de le faire deviner aux autres membres de son équipe, mais toujours sans parler. Pendant deux minutes, les autres enfants proposent des réponses à l’ambassadeur qui ne peut répondre que par oui ou par non. Quand un enfant a trouvé, il revient vers vous pour vous donner la bonne réponse. Cet enfant devient alors le nouvel ambassadeur de l’équipe. C’est lui qui devra faire deviner le deuxième mot de la liste. Si au bout des deux minutes, une équipe n’a pas réussi à découvrir le mot, vous désignez un nouvel ambassadeur au sein de celle-ci. Il vous rejoint et vous pouvez donner aux enfants le deuxième mot de la liste. Et ainsi de suite jusqu’au dixième et dernier mot. N’oubliez pas de noter les points de chaque équipe pour désigner le vainqueur à la fin du jeu. A vous également de veiller à ce que les enfants respectent bien les règles.

Listes de mots à faire deviner :
Théme du sport : ballon, formule 1, sifflet, maillot, ibrahimovic, golfeur, rugby...
Théme de la cuisine : menu, serveur, four, casserole, restaurant...
Théme des super héros : cape, araignée, hulk, marteau, captain america...
Théme des pirates : bateau, trésor, carte, île, épée, perroquet...
Fin du jeu : Le jeu se termine quand tous les mots de la liste ont été donnés. L’équipe qui a deviné le plus de mots remporte la partie.

Matériel nécessaire : papier, ciseaux, feutres selon la variante choisie.
Variantes : On peut mimer, dessiner ou découper pour faire deviner les mots de la liste. Vous pouvez également augmenter ou réduire le nombre de mots de la liste à faire deviner. Vous pouvez également augmenter le nombre des équipes.

Jeu précédent Jeu suivant


Un avis sur le jeu, une amélioration à proposer ?

comments powered by Disqus