Idées de jeux pour un anniversaire réussi

imprimer ce jeu
Jeux & anniversaire > jeu Pinata

Pinata

Notez ce jeu

Le jeu de la Pinata est une des activités stars des jeux anniversaire d’enfants. Vous allez comprendre pourquoi.

Pinata

Préparation du jeu : La Piñata s’accroche avant l’arrivée des enfants sur une branche d’arbre, en haut d’une balançoire ou sur une poutre par exemple. Il faut que les enfants puissent atteindre la cible avec un bâton, mais il ne faut pas qu’ils puissent la toucher avec la tête. Une distance de 1m80 entre le sol et le dessous de la Piñata est donc une hauteur idéale pour des enfants de 6 à 11 ans. Les yeux bandés et armés d’un bâton, les enfants de l’anniversaire vont donc devoir essayer tour à tour de taper sur la Piñata pour la briser et récupérer les sucreries et les cadeaux cachés à l’intérieur.

Déroulement du jeu : Placez les enfants en cercle autour de la Piñata, en gardant une distance de sécurité entre les enfants et la cible (3 ou 4 mètres environ), pour éviter tout risque de blessure. Un adulte devra toujours rester près de la cible et suivre l’enfant qui a le bâton pour faire respecter cette distance pendant le jeu. Bandez les yeux d’un premier enfant qui va essayer de briser la cible avec son bâton la Piñata. Vous pouvez décider de faire débuter les vainqueurs de la chasse au trésor organisé juste avant si vous le souhaitez. Il y a donc un seul enfant à la fois prés de la cible. Il dispose d’une minute environ pour essayer de casser la Piñata à grands coups de bâton. Les autres enfants doivent crier pour aider, ou au contraire piéger, celui qui a les yeux bandés. Pour faire durer le jeu, ne placez pas le joueur trop près de la cible au départ. Vous pouvez le faire tourner deux trois fois sur lui même pour le désorienter.

Fin du jeu : Le jeu prend fin quand un des enfants est parvenu à casser la Piñata et a réussi à faire tomber tout son contenu. Tous les enfants peuvent alors se précipiter sur les bonbons et les cadeaux.

Matériel nécessaire : La Piñata est un récipient que l’on remplit de sucreries et/ou de cadeaux. Vous pouvez soit la fabriquer en cherchant sur le net ou alors en acheter une toute prête chez un prestataire anniversaire. Il vous faut également prévoir un foulard pour bander les yeux des enfants, ainsi qu’un bâton en bois (coloré ou pas) avec lequel les enfants essaieront de taper sur la Piñata.

Jeu précédent Jeu suivant


Un avis sur le jeu, une amélioration à proposer ?

comments powered by Disqus