Idées de jeux pour un anniversaire réussi

imprimer ce jeu
Jeux & anniversaire > jeu Pommes dans l’eau

Pommes dans l’eau

Notez ce jeu

Le jeu des pommes dans l’eau est un incontournable, surtout si vous organisez un anniversaire sous une forte chaleur en plein été. Les enfants devront à l’aide de leurs dents sortir des pommes du fond d’une bassine remplie d’eau.

Pommes dans l'eau

Préparation du jeu : Prévoir deux bassines remplies d’eau (une tête d’enfant doit pouvoir y rentrer), ainsi qu’une pomme par enfant. Posez les deux bassines sur deux chaises séparées de 1 ou 2 métres d’intervalle. Divisez les enfants en deux équipes égales. S’il y a un nombre impair de participants dans une équipe, signalez au premier enfant qu’il passera une deuxième fois à la fin. Plongez dans chaque bassine une pomme par enfant qui compose l’équipe.
Tracez une ligne de départ à une vingtaine de métres environ des deux bassines et placez les enfants en deux colonnes l’un derrière l’autre. Sous la forme d’un jeu de relais original, les deux équipes vont s’affronter.

Déroulement du jeu : A votre signal, les deux premiers enfants de chaque équipe doivent s’élancer vers leur bassine pour tenter de sortir avec les dents (et sans les mains) une des pommes placées au fond de la bassine. Quand un enfant, y parvient, il doit revenir vers son équipe et franchir la ligne de départ, mais cela sans faire tomber la pomme de sa bouche. Si la pomme tombe par terre sur le parcours, il doit la récupérer avec les dents (à modérer selon la propreté de la pomme après la chute). En franchissant la ligne de départ, il donne le départ pour le 2e joueur de son équipe, qui à son tour court vers la bassine.

Fin du jeu : La première équipe qui a fait passer tous ses joueurs remporte la partie.

Variante  : Vous pouvez placer des obstacles sur le parcours, pour faire se baisser, sauter les enfants.

Jeu précédent Jeu suivant


Un avis sur le jeu, une amélioration à proposer ?

comments powered by Disqus