Idées de jeux pour un anniversaire réussi

imprimer ce jeu
Jeux & anniversaire > jeu Chamboule tout

Chamboule tout

Notez ce jeu

Le jeu du chamboule tout (appelé aussi parfois jeu de massacre) est plutôt un jeu de kermesse, mais rien ne vous empêche de le transformer en jeu pour anniversaire. Dans ce jeu d’adresse, les enfants doivent tenter de faire tomber avec des balles de tennis des canettes vides de sodas ou des boites de conserve empilées sur une table.

Chamboule tout

Préparation du jeu : Prévoir 3 balles de tennis ou des vieilles chaussettes remplies de chiffons. On dispose sur une table 4 ou 5 boites de conserve (ou canettes) en lignes et espacées de quelques centimètres, pour former un premier rang, le rang de base. Par dessus ce rang, on dispose en chevauchement (comme dans un château de cartes) le même nombre de boîtes moins une et ainsi de suite, jusqu’à ne plus avoir qu’une seule boite sur la ligne tout en haut. Vous pouvez coller sur les boites des images en relation avec le théme de l’anniversaire comme des photos d’indiens pour une fête sur le thème des cow-boys.

Déroulement du jeu : Le premier joueur se place face à cette pile à une distance de quelques mètres. L’enfant lance alors trois balles une après l’autre pour essayer de faire tomber toutes les boites. S’il y parvient, il gagne un point. Quand il a lancé ses trois balles, on remet en place les boites et c’est alors au joueur suivant de tenter sa chance.

Fin du jeu : Faites passer cinq fois tous les enfants. Le joueur avec le plus de points, remporte la partie.

Jeu précédent Jeu suivant


Un avis sur le jeu, une amélioration à proposer ?

comments powered by Disqus