Idées de jeux pour un anniversaire réussi

imprimer ce jeu
Jeux & anniversaire > jeu Le béret

Le béret

Notez ce jeu

Le jeu du Béret est un affrontement entre deux équipes qui se disputent un même objet, souvent représenté par un béret, d’où le nom du jeu.

Le béret

Préparation du jeu : Les deux équipes se placent face à face sur deux lignes parallèles et distantes de plusieurs métres. Un béret (ou un ballon ou une balle ou un foulard...) est placé au milieu et à égale distance des lignes de camp de chaque équipe. Les joueurs de chaque équipe sont numérotés de 1 à x.

Déroulement du jeu : L’organisateur crie à voix haute un numéro de 1 à x. Les deux enfants dont le numéro est appelé, s’élancent vers le béret pour essayer de l’attraper puis de le ramener derrière leur ligne. Mais cela sans se faire toucher par l’autre joueur. Si le joueur qui a pris le béret rejoint son camp sans s’être fait touché, son équipe gagne un point. Si le joueur qui a pris le béret se fait toucher par l’autre joueur, l’équipe adverse gagne un point.

Fin du jeu : La partie prend fin quand chaque numéro à été appelé 2 fois par l’organisateur de l’anniversaire. L’équipe qui a le plus de points remporte la partie.

Variante  : A la place des numéros, on peut donner aux enfants un nom de personnage en rapport avec le thème de l’anniversaire.

Jeu précédent Jeu suivant


Un avis sur le jeu, une amélioration à proposer ?

comments powered by Disqus