Idées de jeux pour un anniversaire réussi

imprimer ce jeu
Jeux & anniversaire > jeu Courses

Courses

Notez ce jeu

Voici plusieurs jeux de course à organiser lors d’un anniversaire. Et comme dans la course du lièvre et de la tortue ou lors du 100 mètres des jeux olympiques, le but du jeu est d’arriver le premier.

Courses

Préparation du jeu : Préparer une ligne de départ et une ligne d’arrivée selon l’espace jeu où va se dérouler l’anniversaire.

Déroulement du jeu : A votre signal, les enfants s’élancent en courant depuis la ligne de départ pour franchir le plus rapidement possible la ligne d’arrivée.

Fin du jeu : La course se termine quand tous les participants ont franchi la ligne d’arrivée.

Règles additionnelles : C’est là que cela devient intéressant, car il existe une multitude de variantes et de types de jeu de course :
On peut diviser les enfants en deux ou trois équipes. On décide que le premier de la course marque 10 points, le deuxième 9 points, le troisième 8 points, etc...
On additionne ensuite les points obtenus par chaque membre de l’équipe et l’équipe qui a marqué le plus de points remporte le jeu.
On peut diviser les enfants par équipe et on ajoute les temps obtenus par chaque membre de l’équipe, pour déterminer quelle équipe a le temps le plus faible et a donc couru le plus rapidement.
On peut aussi cumuler plusieurs type de courses, et compter des points pour chaque course.

Variantes
- course en sac : voir fiche jeu
- course à pieds joints : on attache les chevilles l’une contre l’autre. Le joueur se déplace en sautant.
- course à trois pattes : attachez ensemble les chevilles de deux des enfants. La course se disputera entre plusieurs équipes de duos à trois pattes.
- course kangourou : chaque joueur a un ballon coincé entre les deux genoux. Si le ballon tombe, le joueur doit reprendre son ballon et repartir de là où il était quand le ballon est tombé.
- course d’échasses : deux boites de conserves avec une ficelle vous permettront de confectionner une paire d’échasses pour chaque enfant. Un pied sur chaque boite, la ficelle dans les mains, la course peut débuter.
- course de ballons de baudruche : les participants disputent la course en conservant un ballon de baudruche gonflé coincé entre ses orteils.
- course à pieds joints, à quatre pattes, en rampant, vous pouvez varier les styles de courses.
- course avec ramassage de bouteilles d’eau en plastique (ou autres objets) disposées sur le parcours de chaque enfant.

Jeu précédent Jeu suivant


Un avis sur le jeu, une amélioration à proposer ?

comments powered by Disqus