Idées de jeux pour un anniversaire réussi

imprimer ce jeu
Jeux & anniversaire > jeu Escape Game

Escape Game

Notez ce jeu

Un escape game, ou escape room, ou jeu d’évasion en français, c’est un grand jeu à organiser à la maison lors d’un anniversaire avec des enfants de 9 ans ou plus.

Escape Game

Pour lancer l’escape game, regroupez les enfants invités à la fête d’anniversaire dans une des pièces de la maison.

BUT DU JEU
Leur mission sera de s’échapper de la pièce (room) en moins d’une heure. Mais rassurez-vous, il ne s’agira pas de détruire la porte à coups de pieds ou de sauter par la fenêtre de la salle de jeu située au premier étage de la maison... Rien de tout cela heureusement dans un escape game maison.
Les ados, les plus de 10 ans, auront plutôt à résoudre toute une succession d’énigmes, ou suivre des pistes pour avancer des déductions sur l’identité d’un coupable, comme dans une enquête policière par exemple. Au tout début de l’escape room, ils auront reçu un message pour les faire entrer dans l’histoire du jeu : un personnage qui a besoin de leur aide, leur chef qui leur offre la mission de leur vie ou découvrir le moyen de s’évader d’une prison en territoire ennemi.
Il vous faudra du temps pour créer le déroulement du jeu dans un escape game à la maison, car il vous faudra inventer une histoire passionnante ainsi que plusieurs énigmes, qui bien dosées, les mèneront à la résolution du jeu... Vous trouverez sur internet toutes les ressources pour créer vous même un escape game maison.

Jeu suivant


Un avis sur le jeu, une amélioration à proposer ?

comments powered by Disqus

Escape Game

Top jeux anniversaire
Le jeu de l’assassin
Quizz musical
Pommes dans l’eau
Pinata
Course en sac
Chasse au trésor
Courses
Enquête policière
Chamboule tout
Combat de pirates
Le béret
Course à la cruche
Duel en couleurs
Les petits chanteurs
Tir à la corde