Idées de jeux pour un anniversaire réussi

imprimer ce jeu
Jeux & anniversaire > jeu Jeu de Kim

Jeu de Kim

Notez ce jeu

Le jeu de Kim fait appel à la concentration et à la mémoire des enfants, qui doivent mémoriser des séries d’objets.

Jeu de Kim

Préparation du jeu : Cachez et mettez de côté une dizaine de petits objets comme des clés, des ciseaux, un stylo, une épingle, un trombone, un caillou, une fleur, un playmobil, un morceau de sucre... Divisez les enfants en deux ou plusieurs équipes.

Déroulement du jeu : Appelez toutes les équipes puis montrez-leur les objets disposés sur la table. Les enfants ont une minute pour les observer et les mémoriser tous. Ils doivent ensuite sortir de la pièce (ou se retourner) le temps que vous modifiez quelque chose. Vous pouvez retirer un objet, en ajouter un, modifier la positions des objets, etc. Quand vous avez fini, les enfants peuvent revenir pour essayer de découvrir ce qui a changé. L’équipe la plus rapide à découvrir la modification remporte la manche.

Fin du jeu : Faites plusieurs passages tant qu’ils ne se lassent pas.

Variante  : Après avoir mémorisé les objets, les enfants se séparent par équipe et essaient sur une feuille de papier de reconstituer le plus fidèlement possible la liste et la position des objets. L’équipe qui se rapproche le plus de la réalité remporte la manche.

Jeu précédent Jeu suivant


Un avis sur le jeu, une amélioration à proposer ?

comments powered by Disqus