Idées de jeux pour un anniversaire réussi

imprimer ce jeu
Jeux & anniversaire > jeu Le roi du silence

Le roi du silence

Notez ce jeu

Le jeu du roi du silence est un jeu calme où un enfant doit protéger avec les yeux bandés un trésor sonore placé devant lui. Un bon moyen d’apaiser et de faire revenir au calme les enfants qui se sont bien défoulés lors de l’anniversaire.

Le roi du silence

Préparation du jeu : Prévoir un foulard et un petit objet qui fait du bruit quand on le manipule comme un grelot, un trousseau de clés, un baton de pluie...
Désignez un enfant qui jouera le premier le rôle du roi. Il aura les yeux bandés et il sera assis au milieu d’un cercle d’enfants (assis également autour du roi). On place l’objet sonore devant le roi qui n’a pas le droit de le toucher.

Déroulement du jeu : L’organisateur désigne un premier enfant. Sa mission est d’aller récupérer l’objet sonore sans faire de bruit puis de retourner à sa place. Si le roi l’entend et désigne la bonne direction avec son doigt, le joueur va se rasseoir et l’organisateur désigne un autre enfant. Si l’enfant arrive à retourner à sa place sans se faire repérer, il devient le nouveau roi.

Fin du jeu : Quand tous les enfants sont passés dans le rôle du roi.

Jeu précédent Jeu suivant


Un avis sur le jeu, une amélioration à proposer ?

comments powered by Disqus

Le roi du silence

Top jeux anniversaire
Quizz musical
Le jeu de l’assassin
Pommes dans l’eau
Pinata
Course en sac
Enquête policière
Chasse au trésor
Duel en couleurs
Chamboule tout
Courses
Le béret
Les livreurs de journaux
Tir à la corde
Les petits chanteurs
Course à la cruche